Nous sommes en vacances du 2 au 13 août. Les commandes seront traitées à partir du 16/8.

Conditions de vente

CONDITIONS DE FACTURE TINKO bv:

ART. 1

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des offres, bons de commande, ventes et prestations réalisées par le vendeur ou ses mandataires.

L’acheteur déclare avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de vente, sous réserve d’une contestation écrite enregistrée dans les 3 jours ouvrables après que l’acheteur a été informé de ces conditions générales. Les conditions particulières stipulées dans un accord séparé prévalent sur les conditions générales de vente. Toute commande est soumise aux présentes conditions générales de vente à l’exclusion des propres conditions générales du client.

ART. 2

Des échantillons de tous les articles proposés dans le programme de vente du vendeur peuvent toujours être obtenus sur demande et contre paiement.

ART. 3

Les offres faites par le vendeur sont sans engagement jusqu’au moment de la signature de l’offre d’approbation ou de la détermination définitive du prix, soit avant soit au moment de la livraison. La signature ou l’acceptation du devis est obligatoire et ne peut en aucun cas être révoquée.

Le non-respect par le vendeur des délais de livraison indiqués ne donne lieu à aucune indemnité et l’acheteur n’a pas le droit d’annuler la commande en tout ou en partie.

Les modèles existants peuvent subir des écarts mineurs. Il peut y avoir un écart de couleur allant jusqu’à 10% sur les couleurs de votre logo, selon le matériau utilisé. Une livraison plus ou moins sur la quantité commandée de 10% est possible et sera réglée.

ART. 4

Une commande donnée au vendeur sans réserve oblige l’acheteur, si aucune commande ou une commande insuffisante est passée, à supporter tous les frais occasionnés par l’exécution de cette commande.

ART. 5

En cas d’annulation totale ou partielle d’une commande par l’acheteur, ce dernier est tenu de verser une indemnité, déterminée à l’avance et à un taux fixe entre les parties à 50% du prix convenu si la commande n’a pas encore été exécutée , et jusqu’à concurrence du montant total si la commande est déjà entièrement exécutée ou a été partiellement exécutée ou mise en production, et lorsque les frais encourus par le vendeur pour la commande de matériel sont considérés comme un début d’exécution.

ART. 6

La livraison a lieu dans les ateliers du vendeur, sauf accord contraire écrit. Les marchandises sont transportées aux risques et périls de l’acheteur, même si l’envoi est franco. La perte, la pénurie ou le retard de livraison ne constituent pas un motif de refus d’une commande en tout ou en partie ou non ou seulement le règlement partiel de la facture, ni ne donnent lieu à réclamer une quelconque indemnité au vendeur. Les marchandises sont déposées dans un endroit facilement accessible pour le matériel roulant du transporteur, qui n’est pas obligé de les placer plus loin que l’entrée de la voie publique où les marchandises doivent être livrées.

ART. 7

Une commande exécutée conformément à un justificatif approuvé ou corrigé et retourné, dégage le vendeur de toute responsabilité, même s’il devait apparaître qu’après impression des erreurs, omissions ou défauts, de quelque nature que ce soit, sont détectés, ou pour lesquels il ne peut être démontré que le vendeur. En aucun cas le vendeur ne pourra être tenu responsable des dommages ou bris survenus lors du traitement des matériaux fournis par l’acheteur.

ART. 8

Une approche fidèle de la couleur demandée ou du modèle à réaliser est garantie. Les petits écarts doivent être acceptés par l’acheteur. Cela ne s’applique pas à la solidité des couleurs ou à l’immuabilité du registre. Les nuances de couleurs dans la même livraison ne sont pas un motif de refus de la commande. Les écarts spécifiques à la nature du travail à effectuer doivent toujours être acceptés.

ART. 9

Les marchandises vendues et livrées ne seront pas reprises, sauf accord préalable et écrit du vendeur. Toutes les marchandises impayées restent la propriété du vendeur jusqu’au jour du paiement intégral, qui peut à tout moment récupérer ces marchandises aux frais de l’acheteur, sans préjudice de toute indemnité supplémentaire prévue. Tant que les marchandises n’ont pas été payées, l’acheteur ne peut pas les céder ni les mettre en gage à des tiers. Si cela se produit néanmoins, une compensation supplémentaire sera fournie.

ART. 10

Sous peine de nullité, toute réclamation doit être adressée par courrier recommandé, dûment motivée, à l’adresse du bureau administratif du vendeur, dans un délai de 5 jours ouvrés après la livraison de la marchandise. Le vendeur ne garantit aucune commande téléphonique pour des erreurs de gravure, d’impression ou similaires.

ART. 11

Sauf indication contraire, la composition, les plaques, les films, les pierres, les dessins, les dessins, les photos, les films et tous matériaux, de quelque nature qu’ils soient, utiles, utiles ou nécessaires à la réalisation de la commande, restent la propriété exclusive du vendeur, et peuvent par non réclamé par l’acheteur, même si les coûts des matériaux sont entièrement ou partiellement supportés par l’acheteur. Le vendeur n’est pas tenu de conserver ce matériel une fois la commande livrée, sauf accord contraire préalable des parties. Ceci ne s’applique pas aux matériaux que l’acheteur a mis à la disposition du vendeur afin de voir sa commande finalisée. Dans ce cas, le matériel sera retourné à l’acheteur à ses risques et frais. Nous supposons que notre client a le droit d’utiliser un logo et ne peut être tenu responsable d’une mauvaise utilisation.

ART. 12

Toutes les factures sont payables au comptant à la livraison, ou à la date d’échéance indiquée sur la facture, et au plus tard 10 jours après la date de facturation, au bureau administratif du vendeur. Le non-paiement automatique et sans mise en demeure d’une facture à sa date d’échéance entraîne la date d’échéance de toutes les factures impayées, y compris celles non encore échues, et donne au vendeur le droit de suspendre ou d’annuler tous les contrats et commandes en cours aux frais de le client de l’acheteur, sans préjudice du droit du vendeur à une indemnisation tel que prévu ci-dessus. Et garantir si un acompte complet ou partiel peut être exigé, avant la livraison ou la mise en production de la commande.

ART. 13

L’acceptation d’une lettre de change n’entraîne pas novation de la dette, de sorte que les présentes conditions de vente restent applicables. Tous les frais associés sont à la charge de l’acheteur et payables en espèces.

ART. 14

Toute facture non réglée à son échéance donne droit, de plein droit et sans mise en demeure, à un intérêt de retard de 50% supérieur au taux d’intérêt légal, ainsi qu’à l’imputation d’une indemnité, cumulable avec tout autre indemnités ou compensations, forfaitaires et à l’avance entre les parties, déterminées à 10% du montant de la facture avec un minimum de 250,00 €.

ART. 15

En cas de pandémie, il n’y a aucune raison d’annuler une commande. La commande ou le traitement sera effectué dans les conditions et restrictions imposées par le gouvernement à ce moment-là.

ART. 16

En cas de litige, seuls les tribunaux du lieu où se trouve le bureau administratif du vendeur sont compétents.